22 avril 2007

Aaaaaaaaaaaah le télémarketing Le beau métier ???.

Le télémarketing ???.
J’aimerais juste dire en quelques mots ce que j’en pense. Le plus dangereux (notamment pour les diplômés) est que l'on se désadapte à la réussite professionnelle par l'abandon progressif de perspectives à longs termes. Le télémarketing et avant tout un job que l’on vous vend comme un métier.
Il appartient à une série de « métiers » dont on n'a pas encore mesuré toute la portée quand à "la spirale de recadrage et de désillusions" qu'elle impose. Le plus dur est de ce dire que l'on aura vocation à rester un individu en friche ; d'aller de poste en poste sans que le travail nous apporte comme à nos aînés, ni un statut, ni une assurance qui va de pair avec.
Quid de tout cela ? : On sera des travailleurs (on aura un job et non une situation, une fiche de paie et non un avenir) mais plus d’"hommes de métiers".
Comment alors ne pas voir une officialisation d'une France d'en Haut et une France d'en Bas ("le précaire perpétuel") ?
En tout cas, les diplômes ne joueront plus un rôle d'ascenseur, pas même de régulateur (ils embauchent maintenant de bac + 2 à bac +5) car alignez des expériences comme cela et sans formation ni monté en compétence et vos études deviendront obsolètes. Vous serez le candidat idéal pour un CNE ! La boucle est bouclée (CQFD)
Et si je vous dis qu’aujourd’hui XXXXX m’a contacté pour un poste de Superviseur (= encadrer des téléopérateurs).Vais-je accepter ? Cela mettra toujours du beurre dans les épinards. En meme temps, dois-je manger gras ? CAS DE CONSCIENCE

Posté par LE DECLINOLOGUE à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Aaaaaaaaaaaah le télémarketing Le beau métier ???.

Nouveau commentaire